NESCAFÉ 3in1 de Nestlé

UN  BON PRODUIT INCOMPRIS A CAUSE D’UNE COMMUNICATION LOUPÉE !

NESCAFE 3in1
Nescafé 3in1 / 32g

J’adore ce produit ! Je le consomme chaque matin. Il est bon, bien dosé, parfaitement adéquat à des (très) petits amateurs de café comme moi. NESTLÉ a bel et bien réussi un bon mix de lait, de sucre et de café d’après le consommateur que je suis !

Et c’est bien à ce niveau que ça commence à coincer. je me suis rendu compte que le retour de satisfaction clientèle était mauvais au niveau de mon entourage. Très mauvais même surtout auprès de ceux à qui j’en ai offert ! Étonnant ! Sont-ils allergiques au café ? Non ! Ont-ils un problème avec le lait ou le sucre ? Non plus ! En fait, le problème est ailleurs !

En Côte d’Ivoire, le p’tit dej se prend généralement soit avec un bol de plus de 330 ml, soit avec un Mug de contenance tout aussi importante. Et c’est à ce niveau que le bas blesse ! Le contenu des sachets Nescafé 3in1 de 32g est adapté pour un volume d’eau maximum de 250 ml. Nestlé n’a pas communiqué en fonction de ces spécificités ivoiriennes. C’est ce que nous allons voir plus bas !

Le contenu des sachets Nescafé 3in1 est adapté pour un volume d’eau maximum de 250 ml, pas pour les mugs et bols de 330 ml et supérieur !

1ère erreur, la même publicité qui vante le plaisir du Nescafé Classic, est remise au goût du jour pour vanter le Nescafé 3in1 (en Côte d’Ivoire en tout cas !). Sauf que le mug utilisé ici par les 02 acteurs est un mug de 300 ml inadapté pour le 3in1 .

Les résultats seraient meilleurs si on expliquait aux ivoiriens les doses à respecter !

2nde erreur, on ne nous montre pas comment l’utiliser. On nous dit juste que le dosage de sucre, de lait et de café est parfait; on vante son onctuosité… mais Nestlé n’anticipe pas du tout sur une mauvaise utilisation du produit.S’il l’avait fait, le taux d’adoption du produit aurait doublé j’en suis certain ! En effet, le mélange garde son équilibre pour un ajout de liquide de l’ordre de 200 ml . Au delà, il devient déséquilibré donc imbuvable !

gobelet-plastique-transparent-23-cl
Verre de 200ml adaptée au sachet 3in1

3ème erreur, sur le plan Marketing, ne pas avoir corrigé le tir correctement à mon sens ! En effet, tout au long de ses 03 ou 04 dernières années (je m’y perd un peu) Nestlé a intensifié ses actions terrain car vous vous en doutez, le Marketing Team de Nestlé s’est bien rendu compte du développement poussif de son produit sur le marché ivoirien à ses débuts. Cette force de vente a pour vocation jusqu’à ce jour d’initier les ivoiriens au café par des dégustations dans les gares routières et les manifs par exemple. Cette force commerciale donne de bons résultats… Mais les résultats seraient meilleurs si on expliquait tout simplement aux ivoiriens à travers une autre campagne publicitaire qu’il faut respecter le dosage pour profiter de la quintessence du produit estampillé Nestlé ! Évident non ?!  

D’où mon petit Coup de Gueule ! smiley

 

 

 

Une réflexion sur “COUPS DE GUEULES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s