Le Marketing Sensoriel, comment ça marche ?

Marketing sensoriel

Manon Raconte

Le marketing sensoriel est LE marketing qui s’intéresse à vos 5 sens.

Le marketing sensoriel qu’est-ce que c’est au juste ?

Comme d’habitude, j’aime bien commencer par une définition, alors voici ma définition du marketing sensoriel : « c’est un ensemble des variables d’actions contrôlées par le producteur et/ou le distributeur, pour créer autour d’un produit ou d’un service une atmosphère multisensorielle spécifique, soit à travers les caractéristiques du produit lui-même, soit à travers la communication en sa faveur, soit à travers l’environnement du produit au PDV (Point De Vente). »

Nous allons développer ceci juste en dessous pour que tout soit bien clair.

Le marketing sensoriel est également connu sous le nom de « Marketing expérientiel ». Tout le monde a donc compris que le but est alors de vivre une expérience, qui se doit alors d’être originale car sinon le consommateur ne s’en souvient pas… C’est une des tendances les plus importantes…

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3 réflexions sur “Le Marketing Sensoriel, comment ça marche ?

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